Nomination : Patrick Cohen promu chez Zurich Insurance

Zurich Insurance vient de nommer la français Patrick Cohen au poste de directeur Clientèle et Distribution pour la division General Insurance (IARD) de l’enseigne.

Patrick Cohen vient d’être nommé au poste de directeur Clientèle et Distribution pour la division General Insurance (IARD) de Zurich Insurance. Basé en Suisse, il aura notamment pour mission de poursuivre la stratégie de recentrage client prévu par le plan stratégique 2014-2016 de Zurich.

Outre le pilotage de la stratégie commerciale et clientèle en Dommages, Patrick Cohen aura en charge les canaux de distribution et la gestion des courtiers pour le compte de l’assureur. Il sera placé sous la responsabilité de Mike Kerner, CEO de la division General Insurance chez Zurich.

Titulaire d’un Master of Science en Marketing obtenu à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), Patrick Cohen a débuté sa carrière en 1996 chez PepsiCo en tant que Brand Manager, jusqu’en 1999. Après plusieurs postes chez Henkel ou Palmera, il rejoint McKinsey & Company en 2004, puis General Electric en 2008, où il prendra différentes fonctions concernant le secteur commercial et marketing. Chez Zurich Insurance depuis 2012, Patrick Cohen a occupé le poste de directeur du bureau Clientèle, avant de devenir directeur du Marketing de la division GI de l’assureur en janvier 2013.