Nomination : Patrick Cohen élu président de la FFSAA

Patrick Cohen Axa
Patrick Cohen est le directeur général d'Axa France

La FFSAA vient de nommer Patrick Cohen, actuel directeur général d’Axa France, comme nouveau président. Ce dernier succède à Jean-Laurent Granier, ODG de Generali France, qui avait pris la tête de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance en septembre 2019.

Patrick Cohen vient d’être nommé à la présidence de la FFSAA pour un mandat de trois ans. Le directeur général d’Axa France succède à Jean-Laurent Granier qui avait été élu fin 2019 à la tête de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance, composée aujourd’hui d’une centaine de sociétés membres. « Je suis très heureux d’œuvrer à la promotion de notre secteur dont nos sociétés et nos économies ont tellement besoin aujourd’hui. Face à tous les grands enjeux de notre époque, les assureurs sont en première ligne. Pour relever les défis du climat, du cyber, de la santé, de la dépendance, de l’inclusion, nous devrons faire preuve d’unité, d’audace et de créativité », a commenté Patrick Cohen sur LinkedIn.

Diplômé de l’ESCP Business School, Patrick Cohen a débuté sa carrière en 1996 chez PepsiCo. Passé par Henkel et Palerma, il intègre McKinsey & Company en 2004 comme engagement manager. Trois ans plus tard, il rejoint General Electric au poste de vice president global strategic marketing, avant d’être nommé CMO Europe de l’ouest pour GE Money.

En 2009, il devient chief marketing & strategy officer global banking de l’opérateur électrique avant d’intégrer le groupe Ferrero en Italie l’année suivante comme responsable du business development. En 2012, il rejoint Zurich Insurance d’abord comme directeur marketing, clientèle et distribution de la compagne avant d’être nommé en 2015 directeur personal lines de Zurich UK. Nommé CEO d’Axa Italia en 2016, Patrick Cohen est depuis mai 2021 le directeur général d’Axa en France.

Son prédécesseur à la présidence de la FFSAA n’a pas manqué l’occasion de féliciter Patrick Cohen sur les réseaux sociaux.

Que pensez-vous du sujet ?