Nomination : Patrice Paulet, nouveau PDG de l’AGPM

Le Conseil d’administration de l’AGPM a élu un nouveau PDG à sa tête. Patrice Paulet remplace Jean-Louis Fournaise.

A 54 ans, Patrice Paulet remplace donc Jean-Louis Fournaise à la tête de la mutuelle d’assurance. Saint-Cyrien, Patrice Paulet, nommé général de brigade en 2011, a fait l’essentiel de sa carrière opérationnelle dans les unités de légion étrangère au 2e régiment étranger parachutiste à Calvi. En 2011, il prend le commandement de la 11e brigade parachutiste à Toulouse avant de prendre la tête de l’Ecole national des sous-officiers d’active (Ensoa) de Saint-Maixent de 2013 à 2015.

Côté assurance, il est administrateur depuis 2010 de l’AGPM, puis vice-président en 2012 et vice-président délégué en 2014.

Jean-Louis Fournaise reste quant à lui administrateur de l’AGPM et président de Tégo, la fédération Tégo créée en partenariat avec le GMPA.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?