Nomination : Pascale Soyeux nouvelle directrice des acceptations en réassurance chez Covea

2015 est une année pleine de bouleversements notamment dans le secteur de la santé. Covéa cherche donc à renforcer son pôle Santé Prévoyance en débauchant Pascale Soyeux de la Mutuelle Générale. 

C’est dans la perspective de l’ANI que Covéa renforce son pôle Santé-Prévoyance et débauche la directrice des assurances collectives de la Mutuelle Générale.

Comme l’avait annoncé la Lettre de l’Assurance dans son édition du 02 mars, Pascale Soyeux est nommée directrice des acceptations en réassurance au sein de la Direction Générale Santé et Prévoyance de Covéa. Elle remplace Paul Esmain promu directeur de cabinet de Thierry Derez, président directeur général de Covéa.

La-lettre-de-l'assurance-covea
Les rumeurs de La Lettre de l’Assurance- édition du 02 mars 2015 n°1245

Diplômée du CNAM (Conservatoire National des Arts & Métiers) en actuariat et de l’ESIAE Paris (Ecole Supérieure Internationale d’Administration des Entreprises) spécialité Banque–Assurance, Pascale Soyeux a commencé sa carrière professionnelle à l’UAP Collectives avant de rejoindre en 1997 le groupe Médéric en tant que souscripteur.

Pascale Soyeux entre par la suite à La Mutuelle Générale en 2004 comme responsable du pôle tarification des contrats collectifs, elle évolue à différent poste dans l’entreprise jusqu’à devenir responsable du département souscription en santé et prévoyance collectives en 2007 puis être nommée directrice des assurances collectives en 2011 et devenir membre du comité exécutif de La Mutuelle Générale.