Nomination : Pascale Soyeux, de Covéa à AG2R La Mondiale

Pascale Soyeux
Pascale Soyeux est nommée directrice adjointe santé prévoyance d'AG2R La Mondiale.

AG2R La Mondiale annonce l’arrivée de Pascale Soyeux en qualité de directrice adjointe santé prévoyance.

Pascale Soyeux a quitté le groupe Covéa pour rejoindre AG2R La Mondiale. Depuis le 1er septembre, elle est la nouvelle directrice adjointe santé prévoyance du groupe de protection sociale. Elle succède à Cécile Waquet, qui a quitté le groupe de protection sociale en janvier 2021 pour devenir associée du cabinet YCE Partners.

Pascale Soyeux intègre également le comité exécutif d’AG2R La Mondiale et exerce sa nouvelle fonction sous la responsabilité de Jean-Pierre Diaz, directeur santé prévoyance.

Pascale Soyeux démarre sa carrière en 1996 en qualité de technicienne des contrats de retraite par capitalisation au sein de l’Union des Assurances de Paris (UAP) collectives. Un an plus tard, elle rejoint Médéric comme souscripteur en charge du suivi d’un portefeuille grands comptes en santé, prévoyance et retraite. Trois ans plus tard, elle devient consultante au sein de Towers Perrin.

En 2004, elle est nommée responsable du pôle tarification des contrats collectifs de La Mutuelle Générale. Elle est promue responsable du département de souscription en 2007 puis directrice des assurances collectives et membre du comité exécutif en 2011.

Pascale Soyeux rejoint Covéa en 2015 en tant que directrice acceptations réassurance santé et prévoyance. Elle évolue au sein du groupe mutualiste, où elle occupe les fonctions de directrice technique santé prévoyance en 2016 et directrice santé et prévoyance en 2018. Depuis cette date, elle était également directrice générale de Maaf Santé.

Pascale Soyeux est diplômée de l’École Supérieure Internationale d’Administration des Entreprises (ESIAE) et titulaire du diplôme d’études supérieures économiques (DESE) d’actuariat du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) ainsi que d’un MBA du Centre des Hautes Études d’Assurances (CHEA) à l’Université Paris Dauphine.

Que pensez-vous du sujet ?