Nomination : Olivier Ruthardt rejoint le groupe Matmut

C’est désormais officiel, Olivier Ruthardt rejoint le groupe Matmut en tant que directeur général adjoint en charge des ressources humaines et des relations sociales.

L’information nous avait été livrée par la Maif. Elle est désormais officialisée par le groupe Matmut. Après 8 ans passés dans le groupe niortais, Olivier Ruthardt pose ses valises à Rouen pour prendre le poste de directeur général adjoint en charge des ressources humaines et des relations sociales de la Matmut.

A 49 ans et titulaire d’un MBA en management des ressources humaines, d’un master 2 de gestion, management et organisation des ressources humaines de l’université Paris Dauphine, ainsi que d’un DEA de l’université Paris X Nanterre, Olivier Ruthardt entame sa carrière comme chargé d’enseignement à l’université Paris X Nanterre. Un goût pour l’enseignement qu’il cultive toujours à l’Essec et à Paris II.

Il rejoint ensuite Grands Moulins de Paris comme responsable des ressources humaines, entre 2002 et 2003, avant d’entrer dans le monde des mutuelles d’assurance comme responsable des RH chez Groupama. Il y reste près de 7 ans avant de rejoindre la Maif en 2009.

En plus de ses fonctions au sein de la Matmut, il préside la commission des affaires sociales de la Fédération française de l’assurance.