Nomination : Olivier Ruthardt quitte Maif pour Matmut

Olivier Ruthardt, directeur général adjoint en charge des richesses humaines de Maif, quitte la mutuelle niortaise pour prendre la direction des ressources humaines du groupe Matmut à partir du 1er novembre.

Selon une information de l’Argus de l’assurance que nous avons pu confirmer, la Maif perd son directeur général adjoint RH, parti pour rejoindre la Matmut en qualité de directeur des ressources humaines.

« Olivier Ruthardt nous quitte pour des raisons personnelles et nous le voyons partir avec regret. Il a a été le chef d’orchestre du nouvel accord sur l’organisation du travail de la Maif, dont les négociations ont duré 4 mois et ont réuni les avis de 750 salariés. Il a mis en place une stratégie ressources humaines basées sur le pivot de la confiance », a affirmé Dominique Mahé, président de Maif.

Olivier Ruthardt était à la tête des ressources humaines de Maif depuis 8 ans. Auparavant, il a occupé un poste équivalent chez Groupama de 2003 à 2009 et chez Grands Moulins de Paris de 2002 à 2003. Il est titulaire d’un MBA en ressources humaines de l’Université Paris Dauphine et d’un master en droit de l’Université Paris X Nanterre.

Depuis juillet 2016, Olivier Ruthardt est également président de la commission des affaires sociales de la Fédération française de l’assurance (FFA).