Nomination : Olivier Ruthardt accède à la direction générale et au Comex de la Maif

    Olivier Ruthardt vient d’être nommé Directeur Délégué des Ressources Humaines du groupe Maif. Agé de 45 ans il est diplômé de l’Université Dauphine (MBA Management des Ressources Humaines et Master 2 de Gestion, Management et Organisation des Ressources Humaines), ainsi que d’un 3ème cycle en Sciences Juridiques de l’Université Paris X Nanterre.

    Expert des Ressources Humaines, il a été Juriste au sein du GIE CIVIS avant de rejoindre les Grands Moulins de Paris en qualité de Responsable Ressources Humaines.

    Directeur des Ressources Humaines du Groupe Maif qu’il a rejoint en novembre 2009, Olivier Ruthardt est, depuis le 1er septembre 2013, membre de la Direction Générale et du Comité exécutif de la MAIF. Outre le pilotage des politiques RH, il a conduit la négociation de sujets majeurs et l’accompagnement de transformations stratégiques du groupe MAIF.

    Comme le souligne le message de Roger Belot (Président-directeur Général du groupe MAIF) et Pascal demurger (Directeur du groupe MAIF) adressé, le 4 septembre dernier, à l’ensemble des salariés : « L’importance que nous accordons à la politique sociale de la Mutuelle et à l’ensemble des questions relatives aux ressources humaines nous avait amenés à rattacher directement le DRH au Directeur. Cette priorité accordée aux sujets sociaux ajoutée à la qualité de l’intégration et du travail effectué depuis son arrivée fin 2009 par Olivier Ruthardt nous conduisent aujourd’hui à le nommer Directeur Délégué. Il fait donc désormais partie de la Direction Générale et du Comex. Il conserve l’intégralité de son périmètre ainsi que son rattachement. »