Nomination : Olivier Milcamps rejoint Harmonie Mutuelle

Olivier Milcamps rejoint Harmonie Mutuelle en qualité de directeur études et prospectives assurantielles.
Olivier Milcamps rejoint Harmonie Mutuelle en qualité de directeur études et prospectives assurantielles.

Jusqu’alors senior manager au sein du cabinet PMP Strategy, Olivier Milcamps rejoint Harmonie Mutuelle en tant que directeur études et prospectives assurantielles.

Harmonie Mutuelle a nommé Olivier Milcamps en qualité de directeur études et prospectives assurantielles. A ce titre, il intègre la direction finance & assurance du groupe mutualiste. Olivier Milcamps dirigera une équipe pluridisciplinaire, spécialisée dans la statistique et l’actuariat d’offres, et travaillera en transversalité avec l’ensemble des directions de la mutuelle, du groupe Vyv et Vyv 3.

Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission d’apporter une vue prospective sur la conception des offres et des services d’Harmonie Mutuelle.

« Je veillerai à ce que l’ensemble des solutions conçues par la mutuelle restent en parfaite adéquation avec l’évolution des besoins de nos adhérents et avec les nouveaux enjeux de santé et de sobriété. Je m’attacherai également à mener une réflexion prospective, continue, sur l’adaptation technique des garanties proposées par Harmonie Mutuelle », a-t-il déclaré.

Diplômé d’un DESS économie et gestion du système de santé de l’université Paris I Panthéon Sorbonne, Olivier Milcamps débute sa carrière en 1992 en tant que consultant en stratégie et organisation au sein de Bossard Consultants. Il y accompagne des acteurs de l’offre de soins (établissements, laboratoires pharmaceutiques et syndicat de médecins libéraux) dans l’élaboration de leur projet stratégique, en France et à l’étranger.

En 2001, il rejoint Maaf Santé, en qualité de responsable innovation et technique santé prévoyance. Il devient responsable innovation et stratégie auprès du directeur général délégué de Covéa en 2008. Il y pilote de nombreux projets, dont le partenariat entre Maaf Santé et Unilever / Fruit d’Or ProActiv ou bien encore l’adhésion de l’Apgis à Covéa.

Après cinq ans passés en Chine, où il reprend une activité de consultant indépendant auprès, notamment, de medtechs chinoises et occidentales, il suit le DU santé connectée de l’université de médecine Paris Diderot en 2018 et rejoint le pôle assurance et santé de PMP Strategy en 2020 en qualité de senior manager.

Depuis 2018, Olivier Milcamps est également membre du conseil d’administration de l’association FLVS (Fédérons Les Villes pour la Santé) qui porte le programme de prévention infantile « Vivons en Forme ».

Que pensez-vous du sujet ?