Nomination : Nouvelles fonctions pour Christophe Bournit chez Allianz France

0

Christophe Bournit a été nommé directeur des relations grands clients d’Allianz France à compter du 1er janvier 2016. Il est placé sous la responsabilité de Jacques Richier.

Christophe Bournit hérite du poste de Baudoin Caillemer qui a fait valoir ses droits à la retraite. Âgé de 48 ans, il est diplômé de l’Inseec Bordeaux, de l’Université de Californie de Los Angeles (Ucla) et de l’IFG. Il entre chez Allianz (AGF à l’époque) en 1989. comme inspecteur qualité IARD.

Il réalise une grande partie de sa carrière dans le réseau des agents généraux d’Allianz France : inspecteur régional, puis directeur commercial Sud-Ouest jusqu’en 2004, avant de rejoindre la direction commerciale agents généraux en tant que directeur de l’animation commerciale et des relations métiers.

En 2007, il prend le poste de directeur commercial régional Lyon Sud Est du réseau des agents généraux, puis en 2012, il devient directeur commercial du réseau Allianz Protection Sociale. Depuis janvier, il occupait le poste de directeur adjoint du nouveau réseau multi-accès, Allianz Expertise et Conseil.