Nomination : Une nouvelle DRH pour Generali France

Sylvie Peretti rejoint Generali France au poste de directrice des relations humaines. Elle remplace Michel Estimbre parti chez Malakoff Médéric.

Le 18 avril prochain, Generali France aura une nouvelle DRH. Sylvie Peretti hérite du poste laissé vacant depuis le départ de Michel Estimbre chez Malakoff Médéric. Âgée de 53 ans, Sylvie Peretti est diplômée de l’IAE de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit obtenue à Paris XI. Elle entame sa carrière en 1987 dans le groupe Framatome (devenu Areva) comme juriste droit du travail, puis devient chargée de recrutement et de formation.

Elle évolue vers des fonctions de responsable RH, puis adjointe de directeur d’établissement avant de prendre la responsabilité du service gestion des personnels et de directrice du projet de SIRH du groupe.

En 2000, elle rejoint Valéo comme DRH de l’établissement d’Issoire. Deux ans plus tard, elle devient DRH du groupe Madrange. En 2004, elle revient dans le groupe Areva en tant que DRH de la business unit équipement, puis en tant que DRH de l’établissement de la Hague. Elle y reste huit ans, avant d’intégrer, en 2012, le groupe Lafarge comme DRH.

En plus de ses fonctions de directrice des relations humaines de Generali France, Sylvie Peretti rejoint le comité exécutif de l’assureur.