Nomination : Nouvelle division et nouvelle tête pour Swiss Life

0

Swiss Life France annonce la création d’une nouvelle division “clients et transformation digitale”. Elle sera dirigée par Tanguy Polet. Ce dernier est remplacé par Hugues Aubry à la direction générale de Swiss Life Banque Privée.

Swiss Life France accélère sur le digitale et met place une nouvelle division clients et transformation digitale. Elle regroupera les équipes de la communication, de la transformation digitale, du marketing stratégique, du marketing marché ainsi que des opérations et supports. “Les consommateurs ont déjà largement expérimenté les bénéfices de la digitalisation sur d’autres domaines de leur quotidien. Ils attendent de leur assureur qu’il repense ses modes d’interaction avec ses clients et qu’il considère, avec une grande ouverture d’esprit, comment modifier sa façon d’agir pour générer de la valeur pour tous. Tanguy Polet doit créer les conditions de réussite de notre transformation digitale, en renforçant l’efficacité et la cohérence de notre organisation. Il saura relever le double défi technologique et humain que cette transformation comporte”, déclare Charles Relecom, président de Swiss Life France.

Tanguy Polet prend ainsi la direction de cette nouvelle division. Il devient par ailleurs membre du comité exécutif de Swiss Life France. Il conserve ses fonctions de directeur général de Swiss Life Banque Privée jusqu’au 2 novembre, date à laquelle il sera remplacé par Hugues Aubry.

Âgé de 45 ans, Hugues Aubry est titulaire d’un doctorat d’Etat en économie, d’une maîtrise et d’un DEA en banque et finance. Avant de rejoindre le Groupe Swiss Life, il est passé par la Banque du Louvre (1996), ABF Capital Management (1998), ABN Amro (2000) et Neuflize (2001).