Nomination : Un nouveau directeur général pour Swiss Re CS

Andreas Berger rejoint Swiss Re Coporate Solutions

Swiss Re vient de nommer Andreas Berger au poste de directeur général de sa filiale Swiss Re Corporate Solutions. Cette nomination, qui prendra effet au 1er avril 2019, intervient à la suite de la démission d’Agostino Galvagni.

Suite à la démission d’Agostino Galvagni (CEO de Swiss Re Corporate Solutions depuis 2010) qui quittera le groupe fin 2018, le réassureur vient de nommer son successeur. C’est Andreas Berger qui deviendra le prochain directeur général de la filiale d’assurance commerciale du groupe au 1er avril 2019. A ce titre, il deviendra également membre de comité exécutif de Swiss Re, Agostino Galvagni restant conseiller pendant la période de transition.

Actuel responsable des régions et des marchés et membre du conseil d’administration d’AGCS (Allianz Global Corporate & Specialty), Andreas Berger a été responsable mondial de la gestion des marchés et de la communication du groupe Allianz entre 2006 et 2009 avant de devenir directeur général de l’unité régionale de l’assureur à Londres jusqu’en 2011.

« Avec la nomination d’Andreas Berger, nous sommes heureux d’avoir attiré un candidat très compétent et doté d’une solide expérience dans le secteur de l’assurance pour continuer à diriger nos solutions d’entreprises et à améliorer encore nos capacités commerciales internationales », déclare Walter B. Kielholz le président de Swiss Re.