Nomination : Nouveau directeur général pour la Carac

CARAC
Michel Andignac rejoint la Carac.

Le 1er juillet, Michel Andignac rejoindra la Carac en tant que nouveau directeur général. Il dirigera la mutuelle aux côtés de Pierre Lara, président de la mutuelle, depuis le 24 juin dernier.

À la suite du départ à la retraite de Jean-Jacques Berthelé, la Carac annonce l’arrivée de Michel Andignac en qualité de directeur général. Membre du comité de direction de La Banque Postale en charge du pôle non-vie, il rejoindra la mutuelle aux côtés de Pierre Lara, président de la Carac depuis juillet 2021.

Il aura pour principales missions d’accompagner le plan de développement stratégique à horizon 2030, d’accélérer la transformation de la mutuelle et de mettre en place de nouveaux relais de croissance, comme l’ouverture à la multi distribution.

Diplômé d’un DESS Finance à l’Université de Paris Dauphine, Michel Andignac débute sa carrière en tant qu’analyste financier chez Capital System Investissement avant d’intégrer la Compagnie Financière du groupe Victoire où il occupe différentes fonctions en finance. En 1995, il rejoint Aviva France en tant que directeur de la consolidation et des comptabilités et prend ensuite la direction du pilotage technique et opérationnel des activités vie.

Six ans plus tard, Michel Andignac intègre le groupe Generali comme directeur du plan et contrôle de gestion et est promu directeur financier France en 2005. Il devient par la suite membre du comité exécutif de Generali France en charge des finances et des investissements, et préside le comité d’audit du groupe Europ Assistance.

En 2015, il rejoint la Banque Postale en tant que membre du comité de direction générale assurance, en charge des finances, risques, conformité et affaires générales. Il devient ensuite membre du comité de direction générale, en charge des assurances non-vie. Michel Andignac fut également directeur général de La Banque Postale assurances IARD et président de La Banque Postale Prévoyance, de La Banque Postale assurance Santé et de La Banque Postale Conseil en assurances.

Que pensez-vous du sujet ?