Nomination : Un nouveau directeur général pour Axa Allemagne

Thomas Buberl appelé à prendre la succession d’Henri de Castries à la tête du groupe, c’est Alexander Vollert qui hérite du poste de directeur général d’Axa Allemagne.

Le 21 mars dernier, Henri de Castries annonçait son départ du poste de PDG d’Axa et dévoilait le nom de son successeur, Thomas Buberl. Nommé dans la foulée directeur général adjoint, il laissera donc vacant le poste de directeur général d’Axa Allemagne qu’il occupait, lorsqu’il prendra les rênes de l’assureur français.

C’est finalement chez le concurrent allemand, Allianz, qu’Axa est allé trouver le successeur de Thomas Buberl. Alexander Vollert est en effet nommé directeur général d’Axa Allemagne à compter du 16 septembre prochain. Il intègre par la même occasion le comité exécutif du groupe.

Alexander Vollert était depuis 2014 directeur général d’Allianz Versicherungs AG et membre du comité de direction d’Allianz Deutschland en charge de l’activité dommages du groupe pour l’Allemagne. Diplômé universitaire en tant qu’ingénieur industriel, il a fait ses premières armes en 2000 au cabinet de conseil McKinsey & Company dont il devient associé en 2006. Il rejoindra Allianz Versicherungs AG en 2009 comme chargé des questions d’organisation opérationnelle. En 2011, il devient membre du comité de direction et directeur des opérations en charge de l’organisation et de l’informatique.