Nomination : nouveau directeur général adjoint chez Mutuelles UMC

Les Mutuelles UMC, qui regroupent 21 mutuelles et 2 unions, ont annoncé mercredi l’arrivée de Frédéric Bernard au poste de directeur général adjoint.

Fréderic Bernard, 42 ans, devient par ailleurs responsable de la direction financière, de la plate-forme de gestion, des services généraux et des systèmes d’information.

Docteur ès Sciences, ESCP (titre cadre dirigeant), et diplômé HEC, il a débuté sa carrière en tant que contrôleur de gestion à la direction centrale du commissariat de l’Armée de Terre. Il est ensuite devenu responsable contrôle qualité et contrôleur de gestion chez CNP Assurances où il exercera durant 4 ans.

Après 8 années passées chez MFP Services, il entre chez SMPPN en tant que directeur général. Suite à la création d’Interiale en 2008, il est nommé directeur général adjoint en charge des finances, du contrôle et du pilotage et membre du comité exécutif. Par ailleurs, M. Bernard est l’auteur de 3 ouvrages au sujet du contrôle interne et de la gestion des risques, publiés en 2006 et en 2008.