Nomination : Un nouveau directeur chez Vaudoise Assurances

Frederic Traimond devient directeur de vaudoise

Vaudoise vient d’annoncer la nomination de Frédéric Traimond comme directeur du groupe suisse d’assurance. Ce dernier occupait depuis février 2018 le poste de chief risk officer.

Frédéric Traimond vient d’être nommé par le conseil d’administration de Vaudoise Assurances comme nouveau directeur de la compagnie. Il prendra ses fonctions au 1er janvier 2019. Arrivé au sein du groupe suisse en février 2018 comme chief risk officer, Frédéric Traimond était également chef du département actuariat et réassurances.

Âgé de 49 ans, Frédéric Traimond est actuaire diplômé de l’ISFA. Après un début de carrière en 1998 chez Axa Switzerland (devenu ensuite Axa Winterthur Switzerland), il intègre le groupe Flagstone Re Suisse en 2007 comme chief risk officer avant d’en pendre la direction générale deux ans plus tard. En 2014, il rejoint PwC France comme partner, avant d’être nommé directeur de la division risk consulting & software pour l’Europe de l’ouest et du sud chez Willis Towers Watson jusqu’en 2018.

« Grâce à son expérience et sa personnalité, Frédéric Traimond est déjà parfaitement intégré dans l’équipe des cadres dirigeants de l’entreprise qui a pour mission de relever les défis actuels et futurs du marché de l’assurance. Sa nomination en qualité de directeur se justifie donc pleinement », déclare Philippe Hebeisen, CEO de Vaudoise.