Nomination : Mouvements chez Covéa et MMA

Le siège du groupe Covéa, à Paris.
Le siège du groupe Covéa, à Paris.

Covéa annonce plusieurs nominations qui viennent compléter son organigramme après le remaniement de son comité de direction en novembre dernier. 

Deux mois après avoir dévoilé la composition de son nouveau comité de direction, Covéa fait ses derniers ajustements. Le groupe mutualiste annonce la nomination de Lola Bourget comme nouvelle directrice de la communication et de l’Institut Diderot. Elle succède à Guillemette Rolland qui quitte le groupe. Lola Bourget a rejoint le groupe Covéa en septembre 2022 en qualité de directrice adjointe de la communication externe. Elle a travaillé au sein du service de presse de l’UMP et au sein de plusieurs cabinets ministériels avant de rejoindre Canal + en 2011, puis l’UEFA Euro 2016 et enfin le groupe ADP en 2018.

Emmanuel Dubreuil devient directeur de cabinet du directeur général Thierry Derez. Il était depuis 2019 directeur des cessions de réassurance de Covéa. Par le passé, il a été associé chez PwC France de 2015 à 2019. Il a également travaillé chez Gan comme auditeur interne et à la direction technique de Scor puis chez Benfield et Aon Benfield avant de devenir directeur en charge du développement des grands comptes internationaux chez Guy Carpenter.

Par ailleurs, Arthur Dénouveaux est nommé directeur de cabinet de Stéphane Duroule, directeur général assurances France de Covéa. Il était depuis 2021 directeur études et innovation de MMA et directeur de Covéa Affinity. Arthur Dénouveaux a travaillé par le passé chez Société Générale comme trader pour compte propre puis comme manager de recherche quantitative. Il co-fonde en 2016 Machina Capital, une société de gestion. Victime des attentats du Bataclan, Arthur Dénouveaux préside l’association « Life for Paris : 13 novembre 2015 ».

Nathalie Bohère lui succède comme directrice de Covéa Affinity et membre du comité de direction de MMA à compter du 23 janvier. Elle était depuis début 2022 directrice de l’offre affinitaire de Covéa Affinity. Elle a travaillé par le passé dans l’agence de communication Euro RSCG et à La Poste avant de rejoindre MMA en 1990. Elle y a occupé plusieurs fonctions au sein de la direction marketing.

Enfin, François Fréquant intègre la responsabilité de l’innovation et est promu directeur marketing, communication et innovation de MMA. François Fréquant a travaillé de 2009 à 2020 chez Generali avant de rejoindre MMA comme directeur marketing et communication.

Que pensez-vous du sujet ?