Nomination : Mouvements chez ACE France

    ACE France vient de nommer Philippe Charconnet au poste de Directeur Dommages et Malik Abbassi-Antoine au poste de Directeur Juridique et conformité.

    L’assureur ACE France vient de nommer Philippe Charconnet au poste de directeur Dommages. Âgé de 45 ans, ce dernier est diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris.

    Philippe Charconnet a débuté sa carrière en 1992 chez Commercial Union Assurances avant de rejoindre en 2002 Scor au poste de souscripteur dommages en réassurance facultative pour la région EMEA. En 2004, il intègre la filiale asiatique basée à Hong-Kong en tant que Souscripteur Dommages et a en charge le développement du marché australien. En 2007, il revient à Paris pour occuper le poste de souscripteur senior chez Scor Global P&C, avant de rejoindre ACE en janvier 2012 en tant que Responsable Souscription Dommages Grands Comptes.

    Dans le même temps, ACE France annonce la nomination de Malik Abbassi-Antoine au poste de directeur Juridique et Conformité. Ce dernier intègre également le Comité de Direction et reportera à Nadia Côté, Directrice Générale de l’assureur dans l’hexagone.

    Âgé de 31 ans, Malik Abbassi-Antoine est un ancien élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est titulaire d’un master en droit public des affaires et d’un master en droit financier de l’Université de Paris I – Panthéon Sorbonne.

    Malik Abbassi-Antoine a exercé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Axa. De 2007 à 2010, il occupe le poste de juriste fusions/acquisitions au sein de la direction juridique et fiscale d’Axa France. Depuis 2010, il était juriste senior opérations financières et fusions/acquisitions au sein de la direction juridique centrale du groupe.

    “Malik aura pour mission d’accompagner les équipes France et de développer localement les initiatives du Groupe en matière de conformité dans un environnement réglementaire de plus en plus exigeant”, précise Nadia Côté, Directrice Générale de ACE en France. “Philippe, depuis un an, accompagne nos principaux clients Grands Comptes sur la couverture de leurs risques Dommages, et je suis ravie qu’il puisse dorénavant proposer à l’ensemble de nos clients et partenaires une offre spécifique et de proximité”.