Nomination : Du mouvement chez Generali France

Generali France annonce plusieurs mouvements, faisant notamment suite au départ de Michel Estimbre chez Malakoff Médéric.

Michel Estimbre a quitté Generali France pour prendre le poste de directeur général adjoint de Malakoff Médéric. Pour pallier son départ, l’assureur italien annonce la nomination de Rodolphe Plouvier comme directeur de la distribution de Generali France. A 38 ans, ce diplômé de Supélec a rejoint Generali en 2009 comme directeur des risques opérationnels et du contrôle interne avant de prendre le poste de directeur des opérations d’assurance en 2012. Depuis 2015, il était directeur des réseaux agents, courtiers et CGPI.

C’est Stellane Cohen qui le remplacera. Arrivée en 2001 dans le groupe comme responsable de développement grands comptes, elle prend la direction des partenariats bancaires, des plateformes CGPI et internet et intègre le comité de direction de Generali France. Depuis avril 2016, elle était responsable de la région Grand Ouest au sein du réseau agents, courtiers, CGPI et des partenariats Grands Comptes.

Enfin, Corentin Favennec, 42 ans, diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines de Saint-Etienne prend la direction des partenariats épargne auprès des clients patrimoniaux. Au sein de Generali depuis 2008, il est notamment passé par les fonctions de responsable du département gestion de la relation client et pilotage au sein de la direction innovation et outils, et directeur des opérations d’assurance de l’univers clients patrimoniaux.