Nomination : Mikaël Cohen devient directeur des investissements chez CNP Assurances

CNP Assurances vient de nommer Mikaël Cohen au poste de directeur des investissements. Il remplace Olivier Mareuse qui rejoint la Caisse des Dépôts.

Âgé de 47 ans, Mikaël Cohen vient d’être nommé directeur des investissements de CNP Assurances, après avoir occupé le poste de directeur financier des Fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts depuis 2006. L’homme remplace Olivier Mareuse, qui rejoint la Caisse des Dépôts en tant que directeur financier du groupe.

Mikaël Cohen est diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) et titulaire d’un mastère d’informatique de l’École nationale supérieure des télécommunications. Il a commencé sa carrière en 1988 chez EDF, comme ingénieur à la direction des études et recherche. En 1990, Mikaël Cohen entre à la Caisse des Dépôts, il y sera adjoint du directeur financier à la Caisse autonome de refinancement, puis responsable de la gestion actif-passif à la direction des fonds d’épargne. En 1995, il travaille à la direction du département des investissements en actifs financiers, puis à la direction financière des fonds d’épargne avant d’en devenir directeur quelques années plus tard.