Nomination : Miel Mutuelle accueille un nouveau Directeur Général

La direction de Miel Mutuelle va changer de tête à partir du 1er avril prochain avec l’arrivée de Didier Courier qui va prendre la succession de Dominique Gaucher, en place depuis août 2005 et qui a décidé de se consacrer à un projet personnel.

Didier Courier est actuellement directeur général de Groupama Antilles Guyane. Ce père de 2 enfants âgé de 57 ans a commencé sa carrière comme conseiller mutualiste au sein de Groupama où il a effectué la totalité de sa carrière.

Miel Mutuelle compte « plus de 102 000 affiliés et 173 000 personnes protégées ». La mutuelle a réalisé un chiffre d’affaires de 66M d’euros de primes encaissées. A cela s’ajoute une forte croissance de son nombre d’affiliés sur l’année 2010 par rapport à 2009, avec une augmentation de 7,52%, principalement due au développement de l’activité courtage (70% du résultat).

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?