Nomination : Michel Keller accède à la Présidence du groupe Humanis

Michel Keller a été élu Président du Groupe Humanis. Il présidera avec Pierre Steff, nouveau vice-président, la nouvelle Association Sommitale du groupe paritaire de protection sociale Humanis, issu de la fusion des groupes Novalis Taitbout et Humanis.

Agé de 69 ans, il est diplômé de l’institut d’études politiques de Paris et licencié en droit public, il a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle au sein du Groupe Thalés où il a exercé d’importantes responsabilités: soit comme Directeur des ressources humaines, soit comme Dirigeant notamment dans le domaine des activités optroniques.
Investi depuis de nombreuses années dans la protection sociale il a été un acteur important des opérations de regroupement intervenues dans ce domaine. Il était jusqu’alors Président du Groupe Novalis Taitbout.

Dans le domaine de la retraite complémentaire, il vient d’être reconduit au conseil et au bureau de l’Agirc dont il préside la commission technique. Dans le domaine de l’assurance de personnes il est actuellement administrateur du CTIP. Il préside également l’Ocirp ainsi que sa fondation en faveur des orphelins. Il est administrateur et membre du bureau de l’Aeip (association européenne des institutions paritaires).