Nomination : Mattieu Rouot nommé PDG de Maxis GBN

Mattieu Rouot Maxis GBN
Mattieu Rouot est nommé au poste de PDG de Maxis GBN

Mattieu Rouot vient d’être nommé comme nouveau PDG de Maxis Global Benefits Network, la coentreprise de protection sociale entre MetLife et Axa. A compter du 1er juillet 2020, il succèdera à ce poste à Mauro Dugulin.

Maxis GBN vient d’annoncer la nomination de Mattieu Rouot comme nouveau PDG. Le français succèdera à Mauro Dugulin à la tête de la coentreprise de protection sociale entre MetLife et Axa à compter du 1er juillet 2020, sous réserve de l’approbation du régulateur. Ce dernier aura notamment pour mission de « maintenir la trajectoire ambitieuse de croissance de Maxis GBN, en élargissant sa base de clients ainsi que la portée et l’envergure du réseau », peut-on lire dans un communiqué.

Actuaire diplômé de l’École des Mines, Mattieu Rouot débute sa carrière en 1996 comme analyste financier chez Shell. L’année suivante, il intègre BNP Paribas comme responsable du reporting et de la gestion des investissements de BNP Paribas Cardif. En 2001, il rejoint le groupe Axa comme actuaire en charge des filiales USA/UK/Benelux, avant de devenir, deux ans plus tard, vice-président en charge du contrôle des finances de ces trois zones. En 2007, il prend la tête de l’actuariat d’Axa UK puis la direction des risques de la filiale anglaise l’année suivante, avant d’être nommé responsable des relations avec les investisseurs pour le groupe Axa en 2010. Depuis 2014, Mattieu Rouot était vice-président adjoint d’Axa IEB (International Employee Benefits).

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?