Nomination : Mathieu de Roquemaurel rejoint HDI Global SE France

Mathieu de Roquemaurel HDI
Mathieu de Roquemaurel est nommé directeur de la délégation régionale Lyon Méditerranée de HDI Global SE France.

HDI Global SE France renforce ses équipes en région avec la nomination de Mathieu de Roquemaurel en tant que directeur de la délégation régionale Lyon Méditerranée.

Mathieu de Roquemaurel est nommé directeur de la délégation régionale Lyon Méditerranée de HD Global SE France. Ce dernier succède à Thibaut Dorré et sera rattaché à Frédérique Voreux, directrice commerciale et souscription ETI RC et dommages au sein de la compagnie. Mathieu de Roquemaurel aura notamment pour mission de faire croître le volume d‘activités de la délégation, ainsi que « l’élargissement du réseau de courtiers partenaires, tout en poursuivant une étroite collaboration avec les équipes de toutes les branches de souscription », peut-on lire dans un communiqué.

Mathieu de Roquemaurel est diplômé de l’Université Paul Cézanne (Aix-Marseille III) et de l’IAE Aix-Marseille. Après avoir débuté sa carrière en 2008 au sein du cabinet KPMG Advisory, il intègre Axa France en 2010 comme auditeur expert. Nommé quatre ans plus tard comme inspecteur commercial au pôle courtage d’Axa Entreprises, il est ensuite promu responsable du développement commercial grand courtage IARD. Après avoir intégré Axa XL fin 2017 comme client distribution leader, il est nommé deux ans plus tard au poste de manager Europe portfolio solution & revenue synergie. Depuis mars dernier, Mathieu de Roquemaurel était directeur de souscription specialty au sein de la compagnie.

« Pour contribuer à cet objectif de croissance, l’équipe lyonnaise se renforce également avec la création d’un poste de Souscripteur Dommages pour une arrivée dès début janvier 2022 », conclut HDI Global SE France dans son communiqué.

Albingia

Compagnie d’assurance française, 100% indépendante, Albingia accompagne les courtiers, depuis bientôt 60 ans, dans l’assurance des risques des entreprises. Composées d’équipes à l’expertise reconnue, ses 7 délégations régionales sont de véritables centres de décision autonomes et sont garantes d’une réelle proximité avec les courtiers français. C’est à leurs côtés qu’Albingia a fait le choix d’assurer le développement des entreprises françaises.

Contacter Albingia


Que pensez-vous du sujet ?