Nomination : Mark Hodges prend les rênes de ReAssure

Mark Hodges de ReAssure

Le géant suisse de la réassurance Swiss Re va confier les rênes de sa filiale britannique ReAssure à Mark Hodges, un des cadres dirigeants du groupe d’énergie Centrica, en amont d’une éventuelle introduction en Bourse de cette entité, a-t-il annoncé lundi.

Mark Hodges, qui dirige actuellement la division consommateur du groupe britannique Centrica, se verra confier la direction de ReAssure à compter du 1er mars 2019, a indiqué Swiss Re dans un communiqué. Le groupe suisse de réassurance, qui fait office d’assureur pour les assureurs, a mis en avant sa longue expérience dans le secteur.

Avant de rejoindre Centrica, Mark Hodges avait dirigé la société de courtage en assurance Towergate Partnership de 2011 à 2014 et travaillé pendant 20 ans chez Aviva, où il avait notamment été à la tête des activités de l’assureur pour le Royaume Uni de 2009 à 2011. Il aura la mission de diriger ReAssure vers la voie de l’introduction en Bourse envisagée en 2019, a souligné le groupe suisse.

“Je suis convaincu qu’il est la bonne personne pour mener ReAssure vers sa prochaine phase de développement”, a déclaré Thierry Léger, le directeur de Swiss Re Life Capital, cité dans le communiqué. En août, le groupe suisse avait expliqué qu’il envisageait d’introduire ReAssure en Bourse. Cette unité est spécialisée dans la gestion de portefeuilles fermés, c’est-à-dire qui n’accepte plus de nouveaux clients. Elle se charge de les gérer jusqu’à ce que tous les contrats soient arrivés à échéance.