Nomination : Marion Dewagenaere prend la tête d’Allianz Patrimoine

Marion Dewagenaere vient d’être nommée directrice d’Allianz Patrimoine. Elle devient également directrice générale d’Allianz Banque et directrice générale de Génération Vie.

Allianz France vient de nommer Marion Dewagenaere comme directrice d’Allianz Patrimoine, entité au sein de laquelle elle prend également la direction générale d’Allianz Banque et de Génération Vie. Cette dernière dirigera également les activités d’Immovalor Gestion, d’Allianz Patrimoine Immobilier ainsi que l’ingénierie patrimoniale et financière de la compagnie, sous la responsabilité de Sylvain Coriat, membre du comex d’Allianz France en charge des assurances de personnes.

Diplômée de l’École polytechnique et de l’École nationale du génie rural, des eaux et forêts, Marion Dewagenaere débute sa carrière en 2006 à la direction du budget au Ministère de l’Économie et des Finances. Après un passage au cabinet du premier ministre en 2011 comme conseillère technique, elle rejoint la Banque Postale l’année suivante comme responsable de la gestion des fonds propres. Depuis 2013, Marion Dewagenaere était secrétaire générale et membre du comex de la Caisse d’Épargne IDF.