Nomination : Mariette Bormann nommée directrice juridique de Covéa

Mariette Bormann est la nouvelle directrice juridique de Covéa

Le groupe Covéa annonce la nomination de Mariette Bormann comme nouvelle directrice juridique. Cette dernière était jusqu’alors directrice du pôle juridique, fiscal, distribution et conformité́ de la FFA.

Mariette Bormann est nommée directrice juridique du groupe Covéa. L’ex-directrice du pôle juridique, fiscal, distribution et conformité́ de la FFA avait quitté ses fonctions au sein de la fédération il y a quelques semaines, comme nous l’annoncions dans nos colonnes.

Diplômée de l’IEP de Strasbourg et de l’Université Lyon III, Mariette Bormann a débuté sa carrière comme juriste et fiscaliste au sein de cabinets de conseil, notamment EY. Nommée attachée au secrétariat général d’Axa en 1988, elle rejoint Generali France en 1994 comme secrétaire générale. Elle prend en 2000 la direction juridique d’Astorg Partners (groupe Engie), puis de Malakoff Médéric en 2003 avant de devenir 11 ans plus tard directrice du pôle fonctions juridique et supports de La France Mutualiste. Depuis 2016, Mariette Bormann évoluait au sein de la FFA où elle a été notamment directrice de la conformité avant de prendre la tête du pôle juridique, fiscal, distribution et conformité.

« Je suis heureux d’accueillir Mariette Bormann, nouvelle directrice juridique, au sein du secrétariat général de Covéa. Elle va apporter au groupe toute son expertise des métiers de l’assurance combinée à une parfaite connaissance des enjeux juridiques et fiscaux », a commenté Paul Esmein, directeur général adjoint de Covéa.

IFPASS

L’Ifpass, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance est le leader de la formation en assurance avec 1300 alternants formés chaque année. Nos formations sont en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance. Nous possédons un taux de 84 % de réussite aux examens alors que 96% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études. Nous sommes présents à Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris et maintenant Niort.

Accéder


Que pensez-vous du sujet ?