Nomination : Marc Raymond devient directeur général de CCMO Mutuelle

CCMO Mutuelle annonce la nomination de Marc Raymond en qualité de directeur général. Il succède à Pol-Henri Minvielle.
Marc Raymond prendra ses fonctions de directeur général de CCMO Mutuelle le 28 avril 2025. Il prend le relais de Pol-Henri Minvielle qui quitte la mutuelle beauvaisienne après l'avoir dirigé pendant 7 ans. Le dirigeant vient d'achever le plan stratégique "Energie 2024" qui « a permis la croissance rentable de l’activité entre janvier 2020 et décembre 2024 » ainsi que, « l’amélioration de la solidité financière » de CCMO, précise la mutuelle dans un communiqué. Pol-Henri Minvielle rejoindra fin mars la mutuelle Unéo en qualité de directeur général.
Le nouveau DG de CCMO, Marc Raymond, est ingénieur diplômé de l’école des Mines de Nancy et actuaire certifié. Tout au long de sa carrière, il a occupé de multiples fonctions dans le secteur de l’assurance.
Des allers-retours entre des mutuelles et le conseil
Marc Raymond débuté chez AGF comme responsable actuariat de la BU Courtage en 1993. Après un passage chez Salustro Reydel en 2000, il devient en 2002 directeur général adjoint de la Mutuelle nationale territoriale (MNT). Après cette expérience de dirigeant mutualiste, Marc Raymond rejoint le monde de l’actuariat conseil en devenant partner de Fixage.
En 2008, Marc Raymond retourne dans le monde mutualiste en qualité de directeur actuariat du groupe Groupama. Ensuite, il rejoint Aréas dommages pour piloter la direction technique et des risques. Depuis 2015, Marc Raymond a dirigé plusieurs cabinets de conseil en actuariat (Forsides, Asigma, Fixage et Babylone Consulting).
À voir aussi

CCMO Mutuelle : Départ du directeur général Pol-Henri Minvielle

Résultats 2023 : CCMO dans le rouge


Résultats 2022 : CCMO Mutuelle résiste dans un contexte tendu

CCMO Mutuelle : Roam intègre sa première mutuelle santé