Nomination : Malek Bendafi, de Prévoir à la Carac

En 2022, le chiffre d'affaires de la Carac a progressé de 4%.
En 2022, le chiffre d'affaires de la Carac a progressé de 4%.

Malek Bendafi rejoindra la Carac début juillet comme directeur du développement. Son départ du groupe Prévoir libère le poste de directeur commercial. Olivier Guillôme devrait lui succéder, en provenance de Generali.

Malek Bendafi est le nouveau directeur du développement de la Carac. Olivier Guillôme, aujourd’hui responsable regional chez Generali, devrait lui succéder au poste de directeur commercial de Prévoir.

Arrivé en 2019 chez Prévoir, Malek Bendafi y travaille deux ans comme directeur commercial avant d’être promu en 2022 directeur du développement commercial. Auparavant, il a directeur régional chez Groupama de 2014 à 2019.

Malek Bendafi démarre sa carrière chez Aviva France, comme directeur régional sud-est en 1999. En 2000, il évolue vers la région Rhône-Alpes. Trois ans plus tard, il devient directeur de la région Île-de-France. En 2008, il quitte l’assureur pour le groupe britannique de services financiers Legal & General, jusqu’en 2010. Par la suite, il devient directeur commercial de Cyrus Conseil, spécialisé dans la gestion de patrimoine.

Malek Bendafi est titulaire d’un DEA d’Économie et de Finance internationale de la Faculté de Sciences Économiques d’Aix-Marseille II. En 2013, il a obtenu un diplôme universitaire en gestion de patrimoine à l’Aurep.

Par Mélissa Oprea

Que pensez-vous du sujet ?