Nomination : La Maif se dote d’un chief technology officer

La mutuelle niortaise annonce l’arrivée de Guillaume Rince en qualité de chief technology officer (CTO) dans le cadre d’une création de poste au sein de la direction des systèmes d’information.

Guillaume Rince est rattaché à Nicolas Diegler, directeur général adjoint. Le nouveau chief technology officer de la Maif est chargé de définir la stratégie en termes de systèmes d’information et de solutions technologiques telles que l’intelligence artificielle et les objets connectés.

Guillaume Rince est diplômé de l’Ecole Polytechnique, l’Ensta et Stanford Graduate School of Business. Il a commencé sa carrière en 2001 chez Easynet, où il était en charge des offres de services de sécurité. Il a ensuite rejoint la banque en ligne Egg Banking Plc comme responsable des systèmes d’information. En 2005, il rejoint l’opérateur d’infrastructures télécom TDF, où il occupe successivement différentes fonctions telles que directeur smart services, directeur technique adjoint et depuis juillet 2017 directeur technique et innovation.