Nomination : Le groupe Colonna se dote d’un directeur général

Stéphane Mircich devient le premier directeur général du groupe Colonna.
Stéphane Mircich devient le premier directeur général du groupe Colonna.

Le courtier Colonna renforce sa gouvernance en nommant Stéphane Mircich en qualité de directeur général du groupe.

Stéphane Mircich devient le premier directeur général du groupe Colonna. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du développement rapide de l’activité du courtier au sein du marché historique du tourisme, de nouveaux secteurs et réseaux de clients.

A compter du 12 décembre, l’ancien officier de la Marine Nationale travaillera sur le plan stratégique du groupe aux côtés du président Xavier Colonna, ainsi que sur sa mise en œuvre.

« Je suis ravi de rejoindre le groupe Colonna, qui revêt des spécificités intéressantes dans un secteur marqué par la consolidation de ses principaux acteurs », commente Stéphane Mircich.

Stéphane Mircich compte plusieurs années d’expérience à son actif. Pendant près de dix ans, il a participé au développement d’acteurs de la finance. Il a eu des responsabilités successives au sein du cabinet Deloitte Finance, du fonds d’investissement GIMV et du family office du groupe Isor.

Le nouveau DG dispose par ailleurs d’une forte expertise en matière de conduite d’activité en période de croissance ou de transformation. Il a notamment occupé le poste de directeur général au sein du groupe Isor et de PDG chez Reflexe. Stéphane Mircich a également co-fondé plusieurs entreprises. Par ailleurs, il a participé à l’organisation et à la structuration d’entreprises familiales spécialisées dans les services BtoB.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?