Nomination : L’Alfa change de directeur

Logo Alfa

L’Agence pour la lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa) change de directeur. Maxence Bizien remplace Frédéric Nguyen Kim.

Le conseil d’administration de l’Alfa a désigné Maxence Bizien au poste de directeur de l’association créée en 1989. Agé de 40 ans, Maxence Bizien est titulaire d’un master ingéniérie des risques et de la sécurité obtenu à l’Institu des hautes études de sécurité intérieure (IHESI) avec l’université Paris V. Il est par ailleurs diplômé de géographie.

Il entame sa carrière en 2002 comme assistant direction sécurité et protection du patrimoine chez Thales. En 2003, rejoint la préfécture de Corse du Sud comme consultant sêureté et Sécurité. Un an plus tard, il intègre Faceo comme manager sécurité, sûreté puis responsable sécurité, sûreté et accueil au Musée du Quai Branly.

En 2006, il est recruté par Generali France comme responsable sûreté, accueil et projets, puis responsable de la gestion des risques et conformité en charge de la lutte contre la fraude à l’assurance en 2013.

A la direction de l’Alfa, il succède à Frédéric Nguyen Kim, qui après onze années passées au poste de directeur de l’association « a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière », indique un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?