Nomination : José Bardaji devient directeur des études économiques de la FFSA

José Bardaji a été nommé directeur des études économiques, des statistiques et des systèmes d’information de la FFSA.

Diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) et titulaire d’un DEA d’économie industrielle, microéconomie et économétrie de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, José Bardaji a débuté sa carrière en tant que chargé d’études au département des politiques d’emploi de la Dares (Ministère du travail).

En 2001 il intègre l’Insee comme chargé d’études sur les retraites au département des études économiques d’ensemble. Quatre ans plus tard, il devient responsable d’enquête au département de la conjoncture puis chef de la section industrie. En 2008, il rejoint la Direction générale du Trésor, où il fut adjoint au chef du bureau diagnostic et prévisions France, puis adjoint au chef du bureau marché du travail, et, en 2011, chef du bureau diagnostic et prévisions internationales.

En 2013, il passe chef de la division des Études Macroéconomiques du Département des Études Économiques de l’Insee. Au sein de la FFSA, il aura en charge de proposer un politique professionnelle dans les domaines des études économiques statistiques et des systèmes d’information pour l’AFA.

José Bardaji prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre prochain.

Que pensez-vous du sujet ?