Nomination : Jean-Yves Dagès officiellement président de Groupama

Groupama officialise l’élection de Jean-Yves Dagès à la présidence de la Fédération nationale Groupama, de Groupama SA et de Groupama Holding. Il succède à Jean-Luc Baucherel, qui a démissionné de ces postes.

Une nouvelle page se tourne chez Groupama. Jean-Yves Dagès, présenté il y a quelques temps comme le successeur désigné de Jean-Luc Baucherel, a été élu à la présidence de Groupama, c’est à dire de la Fédération nationale Groupama, de Groupama SA et de Groupama Holding. Ces élections ont eu lieu vendredi 14 décembre dans la journée.

Exploitant agricole dans les Landes, Jean-Yves Dagès, 58 ans, était vice-président du conseil d’administration de la Fédération nationale Groupama, de Groupama SA et de la Holding Groupama Holding et président du conseil d’administration de Gan Assurances. Depuis juin 2011, il est également président de Groupama D’Oc, président de la Fédération départementale Groupama des Landes.

Jean-Luc Baucherel avait, de son côté, annoncé en mars dernier son intention de démissionner de son poste de président, après les difficultés rencontrés par l’assureur mutualiste du fait notamment de choix stratégiques et d’investissements qui l’avaient déstabilisé.