Nomination : Jean-Pierre Menanteau devient directeur général du groupe Humanis

Humanis vient d’officialiser l’arrivée de Jean-Pierre Menanteau au poste de directeur général en remplacement de Damien Vandorpe.

La Lettre de l’Assurance l’avait annoncée tôt dans la matinée et Humanis, qui se refusait à tout commentaire ce matin, l’a confirmée en début d’après-midi : Jean-Pierre Menanteau devient directeur général d’Humanis. Il entrera en fonction le 2 avril prochain selon un communiqué du groupe.

Inspecteur général des finances, l’ancien directeur général de Aviva France (2008 – 2011) a été un temps en lice pour le poste de DG chez CNP Assurances. Diplomé de l’ESSEC, de Sciences Po Paris et de l’ENA, Jean-Pierre Menanteau arrive avec la lourde tâche de mettre en marche un groupe constitué sur les deux années précédentes de multiples rapprochements entre notamment trois importantes Institutions de prévoyance, Aprionis, Vauban Humanis et Novalis Taitbout.

Damien Vandorpe avait quitté le groupe Humanis en janvier dernier, soit un an après la fusion entre Humanis et Novalis Taitbout.