Nomination : Jean-Philippe Pagès quitte la direction générale de QBE France pour le cabinet Bessé

Jean-Philippe Pagès vient de rejoindre le Comité de Direction de Bessé. L’ex-Directeur Général de QBE France aura pour mission de renforcer le conseil aux grandes entreprises au sein du cabinet.

Jean-Philippe Pagès rejoint, à compter du 13 janvier, le Comité de Direction du conseil en assurance Bessé, avec pour mission de contribuer à renforcer l’expertise et la capacité de conseil du cabinet sur le marché des grandes entreprises.

Jean-Philippe Pagès a travaillé 17 ans au sein du groupe AGF – Allianz en France et à l’étranger, puis presque 10 ans chez Marsh France où il était Managing Director en charge de la Direction des Placements et des Relations Marché et de la Direction Solutions et Placements Marine et Energie, Aviation et Espace.

Depuis janvier 2012, Jean-Philippe Pagès occupait le poste de Directeur Général de QBE France. Selon La Tribune de l’Assurance, c’est Didier Couturier, directeur général adjoint de la succursale française de la compagnie australienne qui assurera l’interim.

“Cette nomination confirme les ambitions de croissance de Bessé. L’expérience et l’expertise reconnues de Jean-Philippe Pagès viennent muscler notre Comité de Direction et renforcer notre stratégie. Notre objectif est de développer la présence de Bessé sur ses marchés en France et à l’international, et de continuer à déployer notre leadership sur nos domaines d’expertise”,  commente Pierre Bessé, Président du groupe éponyme.