Nomination : Jean-Marc Pailhol rejoint Allianz Partners

Jean-Marc Pailhol Allianz Partners

Jean-Marc Pailhol rejoint le comité de direction d’Allianz Partners. Il prend les rênes d’une nouvelle unité en charge des partenariats stratégiques globaux.

Titulaire d’un master en droit privé et sciences politiques ainsi que d’un MBA de l’Essec, Jean-Marc Pailhol prend la tête d’une l’unité en charge des partenariats stratégiques globaux, nouvellement créée au sein d’Allianz Partners. Il quitte donc ses fonctions de directeur groupe market management et distribution au sein du groupe Allianz.

Jean-Marc Pailhol a démarré sa carrière en 1989 au poste de directeur marketing et communication de la Banque Populaire Occitane. Il évolue au sein du bancassureur jusqu’à devenir directeur du marché privé et directeur adjoint du développement de la Banque fédérale des Banques Populaires. En 2004, il rejoint la Banque Postale en tant que directeur des ventes et directeur marketing, membre du comité exécutif. Après 2 ans, il est nommé directeur des activité bancaires et membre du directoire du groupe La Poste, fonction qu’il occupe jusqu’en 2008.

Il intègre alors CVA comme associé, puis, en 2009, il hérite du poste de directeur de la distribution d’Allianz France. Il est appelé à Munich en 2006 pour prendre la responsabilité de la gestion et de la distribution des marchés mondiaux. « Cette nomination représente une nouvelle étape majeure dans la mise en œuvre de notre plan stratégique. Jean-Marc possède en effet une vaste expérience et connaissance du Groupe, notamment en matière de développement de nouvelles activités sur le plan international et de déploiement à grande échelle dans le monde. La nouvelle unité et l’expertise de Jean-Marc nous aideront ainsi à assurer la réussite de nos partenariats commerciaux globaux, à accélérer notre croissance et à encourager une approche harmonisée dans un secteur de plus en plus connecté et concurrentiel », déclare Sirma Boshnakova, directrice générale d’Allianz Partners.