Nomination : Jean-Louis Miniou évolue chez Groupama Loire Bretagne

Jean Louis Miniou Groupama
Jean-Louis Miniou est directeur départemental Groupama du Morbihan

Jean-Louis Miniou vient d’être nommé directeur départemental Groupama du Morbihan. Il remplace à ce poste Gilles Carreric.

La caisse régionale Groupama Loire Bretagne annonce la nomination de Jean-Louis Miniou comme directeur départemental Groupama du Morbihan. « Ses missions vont désormais consister à animer la vie mutualiste sur le département du Morbihan notamment par la représentation de Groupama Loire Bretagne auprès des divers partenaires externes de l’entreprise. Il assurera également la cohésion des collaborateurs et leur bonne information sur ce territoire tout en gardant la responsabilité du plan de continuité de l’activité, mission qui a révélé toute son importance au cours des dernières semaines », indique l’assureur mutualiste dans un communiqué.

Diplômé de l’IUT de Vannes et de l’IGR-IAE Rennes, Jean-Louis Miniou est entré à Groupama Loire Bretagne en 1986. Après avoir occupé la fonction de contrôleur de gestion entre 1991 et 2008, il était depuis responsable de la gestion des risques et du plan de continuité de l’entreprise.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?