Nomination : James Tuplin rejoint XL Catlin

L’assureur XL Catlin nomme James Tuplin au poste de directeur international, cyber & technologies, média et télécom. Il quitte QBE pour rejoindre de XL Catlin en tant que responsable de la souscription des couvertures cyber et des polices de responsabilité civile professionnelle pour les entreprises des secteurs des technologies, des médias et des télécommunications.

James Tuplin a presque 15 ans d’expérience sur le marché de l’assurance. Il a passé 10 ans chez Zurich Global Corporate au Royaume Uni et au Canada, où il a occupé plusieurs postes de souscription en RC Pro et en assurance Erreurs & Omissions. Ensuite, il a rejoint Allianz en tant que souscripteur senior, cyber et responsabilité civile professionnelle, où il a développé une solution de RC professionnelle à destination des entreprises de technologie. Les trois dernières années, il était responsable cyber & TMT chez QBE.

Basé à Londres, James Tuplin aura a sa charge le développement de l’assurance cyber, un marché qui devrait atteindre 7,5Mds de dollars d’ici 2020 selon PwC. « Il y a une forte demande de solutions cyber. James Tuplin a le profil idéal pour mener nos efforts de souscription, pour ces solutions clés et hautement complexes », affirme Louise Dennerståhl, directrice internationale, lignes financières et risque professionnels chez XL Catlin.