Nomination : Jad Ariss quitte Axa pour l’Association de Genève

Jad Ariss rejoint l'association de Geneve

Directeur des affaires publiques du groupe Axa depuis juin 2017, Jad Ariss quittera ses fonctions au 1er mars prochain pour rejoindre l’Association de Genève en qualité de secrétaire général.

Après 24 ans passés chez Axa, Jad Ariss, l’actuel directeur des affaires publiques et de la responsabilité d’entreprise du groupe, quittera ses fonctions au 1er mars prochain pour devenir secrétaire général de l’Association de Genève, le think tank international de réflexions stratégiques sur le secteur de l’assurance et de la gestion des risques.

Diplômé de l’Université de Pennsylvanie et d’HEC, Jad Ariss débute sa carrière en 1987 comme business analyst chez McKinsey & Company. Il quitte le cabinet de conseils en 1995 pour rejoindre le groupe Axa comme CFO d’Axa Global Risks. Quatre ans plus tard, il est nommé « head of investitor relations » pendant un an avant de devenir secrétaire général d’Axa France. En 2007, Jad Ariss devient « head of P&C commercial lines » de la compagnie tricolore avant d’en devenir DRH entre 2009 et 2012. Nommé ensuite directeur général d’Axa entreprises jusqu’en 2015, il devient directeur général d’Axa Middle east & Africa jusqu’en janvier 2016, date où il prend la direction des affaires publiques et de la responsabilité d’entreprise du groupe.

« Je tiens à remercier chaleureusement Jad pour ses contributions remarquables à AXA au cours des 24 dernières années. Je suis certain qu’il continuera à réussir en tant que leader, apportant son expérience unique à l’Association de Genève, contribuant à développer et promouvoir la compréhension du rôle unique que joue l’assurance dans l’économie et pour la société », a déclaré Thomas Buberl, directeur général du groupe Axa.