Nomination : Jacques de Vaucleroy quitte le groupe Axa

0

Le groupe Axa annonce le départ de Jacques de Vaucleroy, directeur général de la région Europe du Nord, centrale et de l’Est et par ailleurs responsable des activités vie, épargne et retraite.

Arrivé en février 2010 au groupe Axa et nommé en mars 2010 directeur général de la région Europe du Nord, Centrale et de l’Est, Jacques de Vaucleroy avait vu ses fonctions s’élargir en 2011. Il avait alors pris la responsabilité au niveau international des activités d’assurance vie, épargne, retraite et santé d’Axa.

A 54 ans, il a décidé de quitter le groupe. Son départ se fera progressivement. A compter du 1er janvier, il démissionnera du comité de direction et de son poste de responsable des activités vie, épargne et retraite. Cette fonction est réattribuée à Thomas Buberl, actuel directeur général d’Axa Konzern AG.

Jacques de Vaucleroy continuera à diriger la région Europe du Nord, centrale et de l’Est. Il restera président de plusieurs comité de direction de différentes filiales jusqu’à la mi-2016. « Travailler avec Jacques au cours des dernières années a été pour le Groupe et le Comité de Direction une grande chance. Sous sa direction, la région Europe du Nord, Centrale et de l’Est et les activités Vie, Epargne, Retraite ont pleinement rempli leurs objectifs d’efficacité opérationnelle et de croissance sélective dans le cadre du plan stratégique Ambition Axa. Je suis très reconnaissant envers Jacques pour sa contribution au succès d’Axa. Sa capacité d’analyse, ses intuitions subtiles et sa vision stratégique manqueront aux débats de notre Comité de Direction », a commenté Henri de Castries PDG du groupe Axa dans un communiqué.

Le nom de successeur n’est pas encore connu. Il sera dévoilé au cours du 2e trimestre 2016