Nomination : Inga Beale prend la tête du marché des Lloyd’s de Londres

Les Lloyd’s de Londres ont annoncé lundi la nomination d’Inga Beale comme directrice générale, la première femme à occuper ce poste en 325 ans d’histoire du marché londonien de l’assurance spécialisée.

Inga Beale succédera en janvier à Richard Ward qui avait annoncé en juillet sa démission après huit ans à la tête des Lloyd’s. Inga Beale “a trente ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Son expérience en tant que directrice générale mais aussi dans l’évaluation des risques et à l’international ainsi que ses compétences opérationnelles et sa connaissance du marché des Lloyd’s font d’Inga la directrice générale idéale pour les Lloyd’s”, a déclaré John Nelson, président des Lloyd’s.

“Les Lloyd’s sont déjà un leader mondial mais ce marché unique a une opportunité extraordinaire d’augmenter son empreinte et de consolider sa position de centre mondial de l’assurance spécialisée et de la réassurance”, a commenté de son côté Inga Beale.

Actuellement directrice générale de Canopius, un assureur britannique qui est l’un des agents des Lloyd’s, Inga Beale a notamment été responsable de l’évaluation des risques de l’assureur suisse Zurich Insurance et directrice générale de la société suisse de réassurance Converium.

Les Lloyd’s de Londres ont renoué avec les bénéfices l’an dernier après une année noire en 2011, grâce à un nombre limité de catastrophes malgré l’ouragan Sandy, qui a représenté le plus gros sinistre en 325 années d’histoire de ce marché avec la somme record de 2,2Mds de dollars.

Le bénéfice avant impôt des Lloyds s’est élevé à 3,41Mds d’euros en 2012, après une perte de 619M d’euros pour l’année 2011.