Nomination : Hugues Fournier est nommé directeur général de Macif Gestion

Hugues Fournier vient d’être nommé directeur général de Macif Gestion, filiale du groupe Macif et du groupe OFI. Il succède à Dominique Eugène.

Hugues Fournier vient d’être nommé directeur général de Macif Gestion. Il aura notamment pour mission de gérer les actifs de marché du groupe Macif et d’accompagner l’intégration de Macif Gestion au sein du groupe OFI (spécialisé dans la gestion d’actifs dans le domaine de l’investissement socialement responsable).

Âgé de 46 ans, Hugues Fournier occupait précédemment le poste de responsable de la gestion des valeurs mobilières du groupe Macif. Diplômé de l’Ecole Centrale de Lille, titulaire d’un DEA de gestion et diplômé de l’IEP de Paris en 1987 puis du Centre d’Etudes Actuarielles en 2003, Hugues Fournier a débuté sa carrière en 1988 au Crédit Foncier de France au service des émissions obligataires.

En 1991 il y occupera le poste de gérant d’OPCVM de taux et opérateur de marché. En 1993, il entre chez Macif Mutavie Finance, filiale du groupe Macif, comme gérant obligataire. En 2001, il est nommé responsable des investissements en valeurs mobilières et du suivi des risques avant d’être nommé directeur général de Macif Gestion en juillet 2010.