Nomination : Hélène N’Diaye quitte Generali pour la Maif

Hélène N'Diaye, directrice générale adjointe Maif

Hélène N’Diaye quitte le comité exécutif de Generali France pour intégrer le comité de direction générale du groupe Maif. Elle est en effet nommée directrice générale adjointe assurance de personnes de la mutuelle niortaise.

La toute nouvelle organisation mise en place par Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, compte déjà un départ de poids. Hélène N’Diaye, membre du comité exécutif en charge de la direction technique assurance quitte l’assureur italien pour rejoindre le groupe Maif. Elle intégre le comité de direction générale de la mutuelle niortaise en qualité de directrice général adjointe assurance de personnes.

Elle assumera également la direction générale de Parnasse Maif et de Maif Solutions Financières.

Actuaire de formation, Hélène N’Diaye démarre sa carrière en 1995 au sein de Gan Assurances. Tout d’abord comme actuaire à la direction vie, puis elle rejoint la direction de l’audit interne. Lors de l’acquisition du Gan par Groupama, elle évolue au sein de la direction internationale, puis à la direction actuariat du groupe Groupama.

Elle rejoint Generali France en 2006 en tant que responsable de la gestion des risques, puis est nommé directrice des risques en janvier 2013, avent d’hériter du poste de directrice en charge de la technique assurance.

« L’arrivée d’Hélène N’Diaye constitue une excellente nouvelle pour notre Groupe. Son expérience et son expertise nous seront précieuses au moment de développer de façon significative notre activité en assurance de personnes, véritable relais de croissance pour notre mutuelle », déclare Pascal Demurger, directeur général du groupe Maif.