Nomination : Guillaume Turpin rejoint Ciprés Assurances

Guillaume Turpin, Ciprés Assurances

Guillaume Turpin intègre Ciprés Assurances en tant que directeur des marchés spécialisés. Il devient par ailleurs membre du comité de direction.

Titulaire d’une maîtrise de mathématique appliquée en sciences sociales avec option économie et linguistique obtenue à Paris V et diplômé en actuariat (IFA, puis Cnam), Guillaume Turpin démarre sa carrière chez MMA en 1987 comme souscripteur en prévoyance collective. Il évolue ensuite comme responsable de souscription et inspecteur avant de contribuer à la création de Quatrem en 2001. Il y est nommé responsable commercial adjoint, puis inspecteur sur le courtage spécialisé.

10 ans plus tard, il prend les rênes de l’unité commerciale du courtage grossiste, de l’ingénierie et de l’emprunteur. Son arrivée chez Ciprès coïncide avec la création d’un nouvelle direction des marchés spécialisés orientée sur les PME. « C’est un vrai challenge que de concevoir un produit sur-mesure, parfois complexe dans son montage. En effet, il doit répondre aux contraintes assurantielles et aux besoins du client, tout en étant simple à la vente pour nos courtiers. Spécialiste de terrain pragmatique, je suis convaincu que mon expérience acquise durant les 30 dernières années, me permettra de relever ce défi avec succès », déclare Guillaume Turpin dans un communiqué.

« Nous sommes ravis d’accueillir Guillaume au sein de notre comité de direction. Son expertise technique, sa parfaite connaissance du marché et de Ciprés Assurances depuis notre création sont déterminants pour la réussite de cette nouvelle direction et le développement de la stratégie globale de l’entreprise », commentent conjointement Laurent Ouazana, président de Ciprés Assurances et Sylvie Langlois, directrice générale.