Nomination : Groupama SA accueille Fabrice Heyries

Fabrice Heyries vient d’être nommé directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable chez Groupama SA.

A compter du 1er février, Fabrice Heyries occupera le poste de directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable au sein du secrétariat général ‐ stratégie et RH Groupe de Groupama SA. Il sera sous la responsabilité de Philippe Carraud, secrétaire Général de Groupama SA.

Âgé de 41 ans, Fabrice Heyries est diplômé de l’institut d’études politiques d’Aix‐en‐Provence. Ancien élève de l’ENA, l’homme débute sa carrière au ministère de l’intérieur, où il a exercé plusieurs responsabilités, notamment dans les domaines de la gestion financière, de la gestion immobilière, de la gestion des ressources humaines et de la logistique. En 2003, il devient auditeur, puis conseiller référendaire à la Cour des comptes en qualité de magistrat‐rapporteur, puis chargé de mission auprès du premier président, et enfin adjoint à la direction générale, en charge des ressources humaines.

En 2007, il intègre le cabinet du ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, en qualité de conseiller budgétaire. En janvier 2009, il est nommé directeur général de l’action sociale (DGAS), puis, en janvier 2010, directeur général de la cohésion sociale à la création de cette nouvelle entité.