Nomination : Gérald Harlin prend les rênes d’Axa IM

Afin de préparer la nouvelle phase de développement d’Axa Invest Managers, l’assureur vient de nommer Gérald Harlin comme executive chairman de sa filiale. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.

Axa vient de nommer Gérald Harlin comme executive chairman de sa filiale Axa IM. Dès le 1 décembre, il remplacera Andrea Rossi qui a quitté son poste de CEO et devenir son conseiller stratégique. Gerald Harlin, actuel directeur général adjoint et directeur financier du groupe Axa aura notamment pour mission de mettre en œuvre « la prochaine phase de la stratégie d’Axa IM visant à accélérer le développement de la société. Il continuera à rapporter à Thomas Buberl, directeur général d’Axa, dans ses nouvelles fonctions », indique l’assureur dans un communiqué.

Le groupe précise également que tous les membres du comité de direction d’Axa IM seront rattachés à Gérald Harlin, qui remplace par la même occasion Christof Kutscher, président du conseil d’administration de la filiale depuis 2014 et qui a lui aussi quitté ses fonctions. La compagnie indique par ailleurs que Gérald Harlin restera directeur général adjoint d’Axa après le transfert de ses responsabilités de directeur financier à Étienne Bouas-Laurent à la fin de l’année 2019.

« Axa IM est un atout stratégique pour Axa. Je suis reconnaissant à Gérald d’avoir accepté cette mission pour le groupe et de reporter son départ à la retraite. Dans la continuité de la transformation menée par Andrea et les équipes d’Axa IM au cours des dernières années, l’expérience et le leadership de Gérald seront déterminants pour mettre à profit l’énergie des collaborateurs et entamer cette nouvelle phase stratégique avant de passer le relais à son successeur », a commenté Thomas Buberl.