Nomination : Frédéric de Courtois nommé Vice-Président d’Insurance Europe

Frédéric de Courtois, General Manager du groupe Generali, vient d’être élu pour trois ans à la vice-présidence d’Insurance Europe, la fédération européenne de l’assurance et de la réassurance.

Frédéric de Courtois, l’actuel General Manager du groupe Generali vient d’être élu vice-président d’Insurance Europe. Il succède à la fédération européenne de l’assurance et de la réassurance à Torbjörn Magnusson, PDG du groupe Sampo Insurance, pour un mandat de 3 ans. Frédéric de Courtois continuera d’exercer ses responsabilités au sein du Groupe Generali.

Actuaire et ingénieur diplômé du Collège des ingénieurs de l’école nationale des Ponts et Chaussées et de l’École nationale des télécommunications de Paris, Frédéric de Courtois débute sa carrière en 1990 chez CGI Informatique. Trois ans plus tard, il entre à l’UAP (devenue Axa) au département Corporate finance. En 2000, il devient co-directeur des réseaux salariés d’Axa conseil avant de prendre le poste de directeur général adjoint d’Axa Re. En 2003, Frédéric de Courtois est nommé directeur financier d’Axa Japon, puis directeur général adjoint d’Axa Life Japan et directeur général d’Axa Japon & Asie-Pacifique Dommages en 2006. L’année suivante, il est nommé directeur général d’Axa MPS Vita, Axa MPS Danni et président d’Axa MPS Financial (filiales italiennes du groupe) jusqu’en 2013, avant de devenir DG d’Axa Assicurazioni et directeur général d’Axa MPS. En 2016, Frédéric de Courtois rejoint le groupe Generali au poste de directeur général de Generali Global Business Lines & International avant de prendre la présidence du groupe Europ Assistance. Depuis août 2018, il est General Manager du groupe Generali et membre du Group Management Committee de l’assureur.