Nomination : François Bucchini devient directeur des Services et de l’Offre chez Thélem assurances

Thélem assurances vient d’annoncer la nomination de François Bucchini au poste de directeur des Services et de l’Offre. Ce dernier sera notamment en charge de l’offre services et produits, de l’actuariat ou de la production chez l’assureur.

Au 1er juillet prochain, François Bucchini prendra la fonction de directeur des Services et de l’Offre chez Thélem assurances. Il succèdera à Jacques Pascal, qui fera valoir ses droits à la retraite. Au sein de l’assureur, François Bucchini aura la responsabilité de l’offre services et produits, des partenariats de gestion, de l’actuariat, de la production et des règlements.

Âgé de 54 ans, François Bucchini est diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (1983) et de l’Institut des Actuaires Français (1991). Il fait parti du comité scientifique de la revue Risques.

Après un début de carrière comme chercheur à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), François Bucchini est entré dans le secteur des assurances en 1987 en intégrant les Mutuelles Unies, devenues ensuite Axa. D’abord resonsable de l’actuariat entreprise de Axa Courtage entre 1990 et 1992, il devient ensuite responsable des flottes automobiles du groupe jusqu’en 1994. François Bucchini devient ensuite directeur automobile de Axa Corporate Solutions jusqu’en 1998, avant de passer directeur financier d’Axa France un an plus tard. Il prendra ensuite le poste de directeur général adjoint d’Axa France jusqu’en 2000, avant de devenir directeur IARD d’Axa France entre 2001 et 2007. François Bucchini deviendra PDG d’Axa Cessions jusqu’en 2011 avant de quitter le groupe pour l’assureur Groupama, où, jusqu’en 2013, il occupait la fonction de directeur Assurances en charge des métiers IARD, Santé et Prévoyance.